NOUVEAUTÉ : rendez-vous sur l’Espace Citoyens pour effectuer vos démarches en ligne !

Horaires d’ouverture et modalités d’accueil du service État civil

3 OPTIONS selon le type de démarche :

Option 1 : PIÈCES D’IDENTITÉ (CARTES D’IDENTITÉ ET PASSEPORTS)

Pour les dépôts de demande de titres d’identité, vous devez impérativement prendre rendez-vous en ligne (voir procédure tout en bas de cette page). 

Pour les retraits de titres d’identité, ils se font uniquement du lundi au vendredi de 15h30 à 16h45 et le samedi de 10h30 à 11h45.

Option 2 : AUTRES DÉMARCHES NÉCESSITANT UN RENDEZ-VOUS

  • Recensement *
  • Livret de famille
  • Mariage
  • PACS
  • Reconnaissance d’une naissance
  • Baptême républicain
  • Changement de prénom/nom

Dans ce cas, vous devez prendre rendez-vous en contactant le service au 04 50 56 60 60.

* Exception : pour le recensement, la prise de rendez-vous se fait en ligne (voir procédure tout en bas de cette page).

L’accueil sur rendez-vous est ouvert aux horaires suivants :

  • Lundi de 9h à 12h
  • Mardi de 13h30 à 17h30
  • Mercredi de 9h à 12h
  • Vendredi de 9h à 13h30 et de 13h30 à 17h

Option 3 : DÉMARCHES SANS RENDEZ-VOUS

  • Certificat de vie
  • Copie certifiée conforme
  • Délivrance d’acte d’état civil
  • Légalisation de signature
  • Inscription sur les listes électorales

Le service est ouvert SANS RENDEZ-VOUS exclusivement aux horaires suivants :

  • Lundi de 13h à 17h
  • Mardi de 9h à 11h
  • Mercredi de 13h30 à 17h
  • Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Prendre rendez-vous en ligne

Listes des pièces nécessaires pour cartes d’identité et passeports

Document à télécharger en version Word

Document à télécharger en version PDF

Retrouvez sur le site service-public.fr toutes les réponses quant à vos démarches administratives.